Les Trophées de la Com. Sud-Ouest se réjouissent d’accueillir cette année Anne Vincent, vice-Présidente de TBWA France. Cette femme engagée, qui a travaillé dans les plus grandes agences internationales, va présider l’équipe des jurés. Ensemble, ils devront délibérer le 3 décembre prochain pour récompenser les plus belles campagnes de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie.
Pour quelles raisons avez-vous accepté d’être présidente du jury aux Trophées de la Com. Sud-Ouest ?
Je suis très honorée que l’on m’ait confié ce rôle en tant que professionnelle de la communication depuis plus de 30 ans. Et je suis surtout très curieuse de découvrir la créativité en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie.
Est-ce votre première expérience en tant que jurée dans un concours de campagnes de com ?
Ce sera la première fois pour moi en tant que présidente, mais pas en tant que jurée ! Mes expériences précédentes ont toujours été très enrichissantes, notamment parce que nous sommes exposés à des travaux créatifs de grande qualité dans des domaines variés. Et c’est aussi l’occasion de rencontrer et d’échanger avec de grands professionnels de la communication côté agence ou côté annonceur.
Qu’attendez-vous des campagnes que vous allez découvrir dans ces Trophées de la Com’ 2025 ?
De l’innovation, du point de vue, de la disruption pour employer le langage de mon agence… bref, de la créativité ! Je me réjouis de participer à ce bel événement.
Cette édition est placée sous l’intention de « mettre l’accent là où ça compte ». Et vous, pouvez-vous nous dire quel est l’accent qui compte pour vous ? Est-il régional, professionnel, technique… ?
Le seul accent qui compte, c’est l’impact que la communication peut avoir sur la valeur des marques et des entreprises, et la capacité à faire évoluer positivement les opinions, les comportements et la société tout entière.
Une évolution dans votre pratique professionnelle que vous aimeriez partager avec nous ?
Le rôle de l’IA qui sera assurément une source de productivité mais qui, je l’espère également, nous ouvrira de nouveaux champs de créativité dans la façon de produire les campagnes notamment.
Interview réalisée par Fanny Carré