Placéco met l’accent sur l’engagement des acteurs économiques
La thématique 2025 des Trophées de la Com. Sud-Ouest résonne tout particulièrement chez Placéco, média économique régional et partenaire des Trophées depuis déjà 2 ans. Décryptage avec son directeur de l’événementiel et des relations publics, Frédéric Moine. De quelle...
Guillaume Cotillard : L’empathie ne peut pas se développer sans incarnation
Toucher, embarquer, bousculer, mais toujours avec justesse : tel est le fil rouge qui anime Guillaume Cotillard, directeur développement et communication de Médecins du Monde. Avec engagement et lucidité, il défend une parole incarnée et empathique, capable d’éveiller...
Charlotte Pierre “La valeur d’une campagne, c’est sa capacité à exister dans les conversations”
Journaliste et éditorialiste chez J’ai un pote dans la com’, Charlotte Pierre a rejoint le jury des Trophées de la Com. Sud-Ouest 2025 avec enthousiasme. Curieuse et engagée, elle porte un regard pointu sur les tendances, la créativité et les évolutions du secteur....
Coraline Patrice : “J’attends des campagnes qu’elles s’inscrivent dans notre époque”
Directrice Communication et Développement d’Alive Group, Coraline Patrice évolue depuis une vingtaine d’années dans l’univers de la communication. Elle accompagne la transformation d’un groupe en pleine expansion et défend une vision où l’émotion, la responsabilité et...
Olivier Gonzalez : “Les politiques et les dirigeants devraient davantage créer des formats podcast.”
Du lancement de Twitter France à la direction du développement chez Brut., Olivier Gonzalez connaît les mutations du digital comme peu d’autres. Membre du jury 2025 des Trophées de la Com. dans la catégorie Audiovisuel, il nous apporte un regard singulier sur la...
JCDecaux, média de proximité pour les marques
C’est un partenariat historique avec les Trophées de la Com. Sud-Ouest que nous saluons ici, illustré par un entretien avec Violaine Durand, Directrice Commerciale Sud-Ouest. Que les habitants de la métropole bordelaise ouvrent grands leurs yeux en fin d’année, ils...
Nicolas Cerisola : “La publicité intelligente doit reprendre la parole”
Président des Chatons d’Or, ancien directeur de Sup de Création, professeur engagé et désormais instigateur d’une future plateforme de formation, Nicolas Cerisola a rejoint cette année le jury des Trophées de la Com Sud-Ouest. Rencontre avec un passionné de création,...
Lucie Guillerminet : “Notre rôle de communicant est de nous adapter aux changements relationnels entre les humains”.
Lucie Guillerminet est vice-présidente Marketing au sein de Match Group, un secteur intimement lié aux mutations sociales. Membre cette année du jury des Trophées de la Com Sud-Ouest, elle revient sur son parcours et nous livre une vision sensible de la communication...
Aurélien Ceriani : « La communication doit réussir à relier tradition et innovation »
Directeur du campus e-artsup Bordeaux, Aurélien Ceriani accompagne au quotidien les étudiants dans leur découverte des métiers de la communication et des industries créatives. Issu lui-même d’un parcours où la stratégie d’entreprise et la communication se sont...
Loïc Rebours : Aujourd’hui, l’événementiel doit être audacieux et laisser une empreinte durable, physique et émotionnelle
Fondateur de l’agence événementielle UNEXPECTED, Loïc Rebours rejoint cette année le jury des Trophées de la Com Sud-Ouest. Sa vision ? Celle d’une discipline plus créative, plus responsable, et pleinement intégrée à une stratégie de communication globale. Rencontre...










