Vous avez accepté d’être juré aux Trophées de la Com. Sud-Ouest. Pour quelles raisons ?
De par mon expérience chez Entourage, j’ai pu constater à quel point la communication est un levier puissant pour permettre de sensibiliser et changer les mentalités. Pourtant la “comm” est encore souvent un gros mot dans le secteur associatif. C’est pourquoi il me paraît essentiel de créer davantage de ponts entre ces deux mondes !
Est-ce votre première expérience en tant que juré dans un concours de campagnes de communication ?
Oui, et j’espère découvrir de belles campagnes et des créas intelligentes. Et aussi me nourrir des échanges avec ce panel de jurés de haut vol !
Qu’attendez-vous des campagnes que vous allez découvrir dans ces Trophées de la Com. Sud-Ouest 2023 ?
Même si le concours ne porte pas spécifiquement sur la communication à impact*, j’espère que ces campagnes seront marquées par une prise de conscience croissante des enjeux environnementaux et sociétaux, qui concernent aujourd’hui tout le monde sans exception.
Une évolution dans votre pratique professionnelle à partager avec nous ?
Avec Entourage, nous travaillons de plus en plus avec des acteurs du monde du sport pour faire de très belles opérations de sensibilisation. Je trouve l’alliance entre le monde du sport, le monde de l’entreprise et celui de la solidarité extrêmement prometteuse. J’espère que l’année JO va permettre d’accélérer cette tendance !
Propos recueillis par Claire Goutines
* NDLR : Cette année, une nouvelle catégorie “Grande cause et solidarité” viendra récompenser la meilleure campagne de communication visant à sensibiliser autour d’une grande cause sociale et/ou environnementale.