La vie des étudiants au sein de l’école est rythmée par de nombreux projets transversaux, ce qui leur permet de découvrir et de s’immerger dans leurs futurs métiers, un mode pédagogique appelé le « learning by doing ». Du concret, c’est ce qu’apporte l’enseignement de l’ISEG « On apprend mieux en faisant soi-même » nous précise Béatrice Marraud des Grottes. « Nos intervenants sont des professionnels en exercice à la pointe de ces métiers […] Nous travaillons en synergie avec les écoles créatives et digitales du groupe IONIS : Epitech et Eartsup, afin de préparer nos étudiants à travailler en équipe pluridisciplinaire, finalement, comme en entreprise. Notre objectif est de former des professionnels de nos métiers, agiles, polyvalents et parés pour le monde de l’entreprise. »
Un partenaire historique depuis la première édition des Trophées de la Com. Sud-Ouest en 2009
Selon Béatrice Marraud des Grottes, « il est normal pour une école de marketing et de communication de soutenir cet événement qui met en avant la créativité et le dynamisme des agences et annonceurs de la région. Le fait qu’il soit organisé en alternance entre Bordeaux et Toulouse fait sens pour nous, car nous avons également un campus à Toulouse. Cette 10e édition s’annonce particulièrement dynamique avec le lancement récent du Club des créas. D’ailleurs, notre équipe est très impliquée dans l’organisation de l’événement puisque Béatrice Vendeaud y est une bénévole de longue date ! »
Pour partager cet événement, chaque année, l’école invite ses étudiants à voter pour le prix du public. Par ailleurs, certains formateurs intègrent dans leurs cours les campagnes présentées lors des Trophées, de véritables cas concrets. « C’est aussi un moyen de faire connaître le talent des agences locales ! », nous confie Béatrice Marraud des Grottes.
L’ISEG parraine le prix « SOCIAL MEDIA / RP / INFLUENCE »
L’école propose un MBA spécialisé dans ce domaine, très plébiscité par les étudiants « qui se passionnent de plus en plus pour cet univers » nous fait remarquer Béatrice Marraud des Grottes. « Nous avons d’ailleurs de nombreux Anciens qui travaillent dans ces métiers aujourd’hui ! ». C’est donc en toute logique que l’ISEG a choisi de parrainer ce prix.
Nouveauté cette année, Béatrice Marraud des Grottes nous confirme le souhait de participer à la compétition étudiante « Nous comptons sur nos étudiants pour s’investir dans ce super projet et montrer toute leur créativité et leurs nombreux talents ! ».
Propos recueillis par Cyndie Bouffard
Vous souhaitez devenir partenaire des Trophées ? C’est par ici !