Pourquoi avez-vous choisi de soutenir les Trophées de la Com Sud-Ouest ?
Les Trophées mettent en valeur la grande diversité des métiers de la communication et son immense créativité. Et cela depuis 10 ans maintenant ! Ils sont devenus une véritable institution, une vitrine pour les meilleures campagnes de communication du Sud-Ouest.
Est-ce la première fois ?
Ce n’est pas la première année que Bordeaux Métropole parraine le Prix Coup de cœur du Public et c’est toujours avec beaucoup de plaisir, car ce prix à un sens fort pour nous, communicants publics. Nos campagnes de communication s’adressent en effet régulièrement au grand public, à l’ensemble des habitants de nos 28 communes. C’est précieux de pouvoir recueillir l’avis des citoyens, de les associer.
S’attacher à savoir ce que pense le public, c’est également participer à construire une relation de confiance. Bordeaux Métropole porte une grande attention au lien de proximité car nos missions premières s’incarnent dans le quotidien des personnes (eau, transports, déchets…).
Comment inscrivez-vous le partenariat avec les Trophées dans votre stratégie vis-à-vis du territoire ?
Bordeaux Métropole est très heureuse, cette année encore, de s’associer à cet événement que sont les Trophées de la Com., organisés par l’Apacom et le Club de la Com. C’est pour nous l’occasion de manifester notre soutien à la profession de communicant, de défendre le poids économique de ce secteur d’activité sur notre territoire, son utilité ainsi que la richesse et la diversité de nos métiers.
Avez-vous prévu de valoriser ce partenariat en communication externe ou interne ?
Oui, nous avons déjà relayé l’événement sur les réseaux sociaux de Bordeaux Métropole !
Propos recueillis par Claire Goutines
Photo : Arthur Pequin