Depuis sa création à Bordeaux en 2019, cet établissement d’enseignement supérieur connait une progression fulgurante. Guillaume Petit, son directeur, revient sur les raisons de ce succès.
Présente dans de nombreuses grandes villes françaises – Lyon, Paris, Montpellier, Strasbourg…- l’ISCOM s’est installée à Bordeaux sur la rive droite de la Garonne, face au pont de pierre. Des bâtiments prestigieux et entièrement rénovés, qui accueillent dans d’excellentes conditions des futurs talents attirés par la communication, le marketing et la publicité. « Tous nos cursus, de bac à bac + 5, sont certifiés par l’État », précise Guillaume qui se réjouit de rassembler déjà plus de 250 étudiants, alors que l’école n’a que 6 ans d’existence dans la métropole girondine.
6 Bachelor et 13 MBA préparent à tous les métiers de la communication : marketing digital, création et design de marque, événementiel, influence et réputation, stratégie de marque et publicité. « Cette dernière spécialité attire beaucoup les jeunes », reconnait Guillaume.
70 pro de la com et de la créa
Dès le départ, l’ISCOM choisit d’appliquer une pédagogie très professionnalisante, comme l’explique son directeur. « Nos 70 intervenants sont tous des professionnels actifs en communication ou en création. Cette spécificité est reconnue au niveau de l’écosystème, ce qui nous permet d’afficher un taux de placement de 100 % pour les stages et les alternances des étudiants. » L’école a négocié pour cela de beaux partenariats avec des institutions et entreprises régionales, telles que Thales, Orange, Safran, la Carsat, l’ENM, le ministère de la Justice, Bordeaux Métropole et toutes les grandes agences girondines.
Voter pour les Trophées
Étant à l’origine des Trophées de la Com Sud-Ouest, Guillaume Petit affiche un soutien indéfectible à cette compétition régionale, qui lui tient particulièrement à cœur. « Nous sommes partenaires des Trophées de la Com Sud-Ouest depuis 2019. Le bénéfice est double : c’est une belle occasion de faire connaitre notre établissement auprès des communicants et des annonceurs. Et c’est également une ouverture pour nos étudiants, qui viennent rencontrer des professionnels lors de la soirée et voir des campagnes inspirantes. Nous les invitons aussi à voter en ligne pour le prix du public. »
Quant à la thématique choisie cette année « Mettons l’accent là où ça compte », Guillaume est totalement aligné avec cette idée : « Oui, nous avons un tissu de créatifs et d’experts en communication puissant en région ! »

