Un challenge solidaire en faveur d’enfants défavorisés
Étudiants et étudiantes en communication, mettez votre créativité et votre talent au service d’un projet solidaire. Les Trophées de la Com. Sud-Ouest vous propose de participer à une grande compétition qui vous est réservée. L’objectif est de concevoir une campagne d’affichage pour l’association Colosolidaire. Les dons récoltés financeront des vacances pour des enfants défavorisés.
Pourquoi participer ?
- Pour vous investir dans un événement majeur de la filière communication, Les Trophées de la Com. Sud-Ouest, organisé tous les 2 ans à Bordeaux.
- Pour travailler sur un projet réel et solidaire, qui sera ensuite imprimé et affiché grâce au partenariat avec JC Decaux.
Quand et comment peut-on s’inscrire ?
Ce concours créatif s’adresse à tous les étudiants des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, quelle que soit leur formation suivie. Vous pouvez y prendre part à titre individuel ou en groupe, en votre nom ou soutenu par votre école.
Pour participer, c’est simple et entièrement gratuit : dès maintenant, rendez-vous sur le site des Trophées, vous y trouverez le règlement et le brief. Vous avez jusqu’au 27 octobre pour envoyer vos créas.
Tous les dossiers seront évalués par un jury composé de professionnels. Les 5 finalistes défendront ensuite leur projet le 21 novembre à Bordeaux, avec remise du grand prix étudiant le même jour.
Mieux connaitre Les Trophées de la Com. Sud-Ouest
Depuis 2013, l’APACOM et le Club de la Com coorganisent les Trophées de la Com. Sud-Ouest, qui ont lieu tous les ans. La soirée se déroule en alternance à Toulouse ou à Bordeaux. L’objectif est de valoriser la créativité et la valeur ajoutée des métiers de la communication dans nos deux régions.
10e édition à Bordeaux ! Cette année, les Trophées de la Com. Sud-Ouest pilotés par l’APACOM ont un format exceptionnel, avec de nombreuses innovations pour fêter leurs 10 ans. Les prix, y compris celui de la campagne étudiante lauréate, seront remis à l’occasion d’une soirée de gala, le mardi 21 novembre.
Claire Goutines