Vous avez accepté d’être juré aux Trophées de la Com. Sud-Ouest. Pour quelles raisons ?
C’est une proposition que je ne pouvais pas refuser. Notre média OUR(S) organise des trophées de la communication en Auvergne-Rhône-Alpes, mais cette expérience de juré me permet de passer de l’autre côté. Je pourrai ainsi mieux comprendre les choix auxquels sont confrontés les jurés des OURS de la com !
Est-ce votre première expérience en tant que juré dans un concours de campagnes de com ?
C’est en effet ma première participation à un jury. J’attends de pouvoir échanger avec des professionnels de la communication, qui ne sont pas uniquement des observateurs comme moi (puisque je suis journaliste), mais des acteurs. Je suis impatient de participer aux délibérations
Qu’attendez-vous des campagnes que vous allez découvrir dans ces Trophées de la Com’ 2023 ?
Je souhaite bien sûr être surpris et que les projets présentés racontent une histoire. Mais sans être uniquement dans un geste de communication, un peu comme les campagnes spectacles des années 80. Il faut penser au public, au consommateur.
J’attends de voir la vitalité de la communication dans nos régions, en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, comme les agences et les annonceurs le sont en AuRA. Tout ne se passe pas à Paris !
Une évolution dans votre pratique professionnelle à partager avec nous ?
J’ai arrêté de cliquer pour « voir plus » les posts LinkedIn dont l’accroche ressemble à un titre de France Dimanche. Je gagne beaucoup de temps.
Propos recueillis par Claire Goutines