Diplômé d’Audencia Sciences Com en 2004, Fabian a toujours travaillé chez l’annonceur, dans des services communication de différents secteurs et sur des projets polyvalents de communication, variant les supports et les publics. Des débuts en région parisienne chez Altran Technologies puis chez Monoprix, avant de rejoindre la mutuelle MACSF en 2010 où il sera responsable de la communication puis du marketing digital.
Plus récemment, il a rejoint Crédit Mutuel Arkéa à Brest, pour animer les équipes de communication institutionnelle du 7e groupe bancaire français. Fort de plus de 20 ans d’expérience, Fabian défend l’apport stratégique de la communication dans les organisations et met en avant ses valeurs essentielles de pédagogie, d’engagement et de sincérité.
Nous lui avons posé les traditionnelles questions sur sa participation au jury.
Vous avez accepté d’être juré aux Trophées de la Com. Sud-Ouest. Pour quelles raisons ?
La communication est un métier d’idées et de convictions. C’est toujours intéressant de partager avec des pairs sur les tendances, les évolutions et l’adaptation constante que nécessite notre travail.
Est-ce votre première expérience en tant que juré dans un concours de campagnes de communication ?
C’est ma première participation. J’espère y apporter mon enthousiasme et ma connaissance de mon secteur.
Qu’attendez-vous des campagnes que vous allez découvrir dans ces Trophées de la Com’ 2023 ?
J’ai hâte de voir la prise en compte des attentes toujours plus importantes des publics autour de la sincérité et de l’authenticité des messages.
Propos recueillis par Claire Goutines